Les compétences managériales

Nos experts en GPEC ont compilé plusieurs référentiels internationaux de GPEC et ont extrait 16 compétences managériales.

Pour chacune de ses compétences, nous avons conçu des programmes ou parcours de formation adaptés avec deux modes :

  • Un mode innovant avec un marketing incitatif et des outils pédagogiques originaux et inhabituels, qui attireront vos collaborateurs et leur donneront l’envie d’y participer au plus vite et de développer ces compétences-clés
  • Un mode plus standard intégrant de la gamification et les principes de la formation active

Le programme présent sur notre site est le programme innovant : pour la version standard, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

CompétencesNos formationsNombre d’heures
Avoir une vision globale des forces et compétences des collaborateurs et de leur potentiel d’évolutionBien mobiliser les talents et énergies de votre équipe14
Savoir dynamiser l’équipe et instaurer un climat positifBoostez vos communications d’équipe7
Construire des relations coopératives / esprit d’équipeDévelopper la coopération de votre équipe14
Etre centre de ressources pour ses collaborateurs : identifier le besoin et trouver la bonne ressourceDevenez manager-ressources7
Effectuer un retour d’information efficace à l’équipeEffectuer un retour d’information efficace à son équipe14
Savoir établir un consensus dans l’équipeEtablir un consensus dans une équipe projet7
Instaurer un management participatif : participer aux décisions, critique constructiveInstaurer un management participatif10
Savoir piloter le changementManagers : orchestrer le changement10
Prévenir et traiter en tant que manager les RPSSpécial Managers : prévenir et traiter les risques psychosociaux14
Planifier le temps de travail et les priorités de ses collaborateursPlanifier le temps de travail et les priorités de ses collaborateurs14
Fixer des objectifs précis et définir les délaisPréparer et suivre un retro planning21
Exemplarité & courage managérialRenforcer son courage managérial et son exemplarité14
Savoir déléguerDéléguer efficacement
14
Savoir contrôler et recadrer en cas de dérive et savoir féliciterSavoir effectuer un retour à un collaborateur14
Savoir évaluer ses collaborateursSavoir évaluer ses collaborateurs14
Savoir identifier les responsabilités et reconnaître
les siennes / Effectuer et suivre un retro planning
Savoir prendre ses responsabilités14
Contactez-nous pour en savoir plus sur ces programmes de formation