Les compétences managériales

Nos experts en GPEC ont compilé plusieurs référentiels internationaux de GPEC et ont extrait 16 compétences managériales.

Pour chacune de ses compétences, nous avons conçu des programmes ou parcours de formation adaptés avec deux modes :

  • Un mode innovant avec un marketing incitatif et des outils pédagogiques originaux et inhabituels, qui attireront vos collaborateurs et leur donneront l’envie d’y participer au plus vite et de développer ces compétences-clés
  • Un mode plus standard intégrant de la gamification et les principes de la formation active

Le programme présent sur notre site est le programme innovant : pour la version standard, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Compétences Nos formations Nombre d’heures
Avoir une vision globale des forces et compétences des collaborateurs et de leur potentiel d’évolution Bien mobiliser les talents et énergies de votre équipe 14
Savoir dynamiser l’équipe et instaurer un climat positif Boostez vos communications d’équipe 7
Construire des relations coopératives / esprit d’équipe Développer la coopération de votre équipe 14
Etre centre de ressources pour ses collaborateurs : identifier le besoin et trouver la bonne ressource Devenez manager-ressources 7
Effectuer un retour d’information efficace à l’équipe Effectuer un retour d’information efficace à son équipe 14
Savoir établir un consensus dans l’équipe Etablir un consensus dans une équipe projet 7
Instaurer un management participatif : participer aux décisions, critique constructive Instaurer un management participatif 10
Savoir piloter le changement Managers : orchestrer le changement 10
Prévenir et traiter en tant que manager les RPS Spécial Managers : prévenir et traiter les risques psychosociaux 14
Planifier le temps de travail et les priorités de ses collaborateurs Planifier le temps de travail et les priorités de ses collaborateurs 14
Fixer des objectifs précis et définir les délais Préparer et suivre un retro planning 21
Exemplarité & courage managérial Renforcer son courage managérial et son exemplarité 14
Savoir déléguer Déléguer efficacement
14
Savoir contrôler et recadrer en cas de dérive et savoir féliciter Savoir effectuer un retour à un collaborateur 14
Savoir évaluer ses collaborateurs Savoir évaluer ses collaborateurs 14
Savoir identifier les responsabilités et reconnaître
les siennes / Effectuer et suivre un retro planning
Savoir prendre ses responsabilités 14
Contactez-nous pour en savoir plus sur ces programmes de formation
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