Externalisation RH / Support RH

Alithia, société innovatrice dans le domaine des RH, transforme l’externalisation des Ressources Humaines et la rend humaine, proactive et enrichissante.

Externalisation Ressources Humaines

Nos champs d’intervention :

Recrutement / Intégration des salariés

Gestion administrative RH

Formation

Santé au travail

Développement des compétences

Gestion sociale

Motivation et QVT des équipes RH

Modernisation et digitalisation des RH

 

Pourquoi externaliser ses Ressources Humaines ?

La rationalisation des coûts n’est plus la seule raison d’externaliser ses Ressources Humaines. Les départements Ressources Humaines sont submergés par des participations actives aux différents projets de l’entreprise, les mises en conformité juridiques et administratives, les besoins d’individualisation des prestations RH aux salariés, les négociations constantes et durables avec les partenaires sociaux,…

Les départements RH ont donc aujourd’hui surtout besoin de temps, de ressources externes, de compétences-métiers et de l’accompagnement de véritables professionnels pour mener à bien les objectifs et missions de leurs politiques et stratégies et pour se recentrer sur les activités à haute valeur ajoutée de leur métier.

Une externalisation RH qui répond à vos besoins

Agile par essence et pour mieux vous servir, Alithia s’adapte à vos organisations et à vos contraintes et vous propose deux solutions d’externalisation :

Une solution constructive et modulable pour :

  • Décharger le service RH des tâches administratives à faible valeur ajoutée de façon structurelle ou conjoncturelle
  • Soutenir le département RH en cas de surcharge de travail ou d’absence d’un des collaborateurs
  • Apporter une compétence-métier particulière, dont le besoin est périodique dans l’entreprise
  • Prendre en charge la totalité d’un champ d’activités RH

Ce qui nous différencie :

  • La recherche constructive de solutions pour nous intégrer aux processus de nos clients
  • Une organisation structurée avec des outils et techniques novatrices
  • L’importance des relations humaines dans le partenariat qui nous lie à nos clients

Un credo : pour rationaliser et rentabiliser un processus, il faut employer la bonne ressource au bon moment à bon escient dans un objectif précis et clair