Les compétences comportementales ou soft skills

Nos experts en GPEC ont compilé plusieurs référentiels internationaux de GPEC et ont extrait 34 compétences comportementales appelées également soft skills.

Pour chacune de ses compétences, nous avons conçu des programmes ou parcours de formation adaptés avec deux modes :

  • Un mode innovant avec un marketing incitatif et des outils pédagogiques originaux et inhabituels, qui attireront vos collaborateurs et leur donneront l’envie d’y participer au plus vite et de développer ces compétences-clés :
  • Un mode plus standard intégrant de la gamification et les principes de la formation active

Le programme présent sur notre site est le programme innovant : pour la version standard, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Toutes ces offres sont bien entendu adaptables et modulables en fonction de vos besoins.

CompétencesNos formationsNombre d’heures
Capacités d’adaptation et d’autonomieAutonomie & adaptation10
Capacité prospectiveAnticiper ses futurs possibles14
Capacité à analyser les réactions et émotions des autresApprivoiser ses émotions et celles des autres21
Capacité à gérer le stressCanaliser son stress pour mieux se développer14
Capacité d’adaptation aux changementsChanger au quotidien7
S’adapter aux autres / personnes difficilesComprendre les autres pour mieux travailler ensemble14
Capacité de raisonnement analytiqueDévelopper ses capacités d’analyse14
Capacités de concentrationDévelopper ses capacités de concentration14
Capacités de mémorisationDévelopper ses capacités de mémorisation7
Capacités d’observationDévelopper ses capacités d’observation14
Aisance et intuition / Communiquer avec les autres au quotidienDévelopper son aisance relationnelle14
Capacité à développer son sens du service clientDévelopper son sens du service client14
Confiance en soi et affirmation de soiDévelopper votre assurance et votre confiance en vous14
Fiabilité / respect de la parole et des objectifsFiabilité : le respect de la parole et des objectifs14
Maîtrise de soi / réaction à une critique ou incivilitéGarder la maîtrise en toute occasion14
Leadership / Capacité à influencerInfluencer et gagner en leadership14
Sens critiqueL’art de la critique constructive14
Diplomatie / s’approprier de les codes de la sociétéL’art de la diplomatie en entreprise14
Savoir mettre en avant ses points fortsMettre ses talents en lumière7
Comprendre le fonctionnement d’une entrepriseMieux comprendre la stratégie de votre entreprise7
Obtenir un ouiObtenir un OUI7
Sens de l’organisation / RigueurOrganisation & méthodologie14
Sens de la confidentialité / savoir ce que je peux communiquer. A qui ?Parler juste : que dire ? Que taire ?7
Capacité à positiver et s’automotiver Positiver et s’automotiver14
Capacité de convictionQuand UN est plus fort que tous : l’art de convaincre14
Capacité d’écoute activeRenforcer son écoute active14
Sens de l’initiative / saisir les opportunités / sortir du cadre / accroître le champ des possiblesRetrouvons l’élan. Osons.7
Capacité de conceptualisationSavoir conceptualiser14
RéactivitéSavoir improviser au quotidien14
Capacité de décision : savoir décider entre plusieurs alternativesSavoir objectiver une décision10
Équilibre de vieSavoir vivre en équilibre14
Créativité / Sens de l’innovationS’ouvrir à la créativité10
Curiosité intellectuelle / s’ouvrir à d’autres environnementsS’ouvrir aux autres et aux différences14
Ténacité / persévéranceTénacité, persévérance & Engagement7
Contactez-nous pour en savoir plus sur ces programmes de formation