Les impacts du décret qualité sur les entreprises

Encore un de nos clients entreprise, qui ne voyait pas l’impact du décret qualité sur son entreprise. A force de préciser dans tous les articles que ce sujet ne concerne que les organismes de formation, beaucoup de responsables formation se disent que cette modification engendrée par la réforme du 5 mars 2014 ne les concerne pas. Pourtant, c’est faux : il est extrêmement important que les entreprises anticipent les impacts du décret qualité sur leurs achats de formation 2017.

En effet, à partir du 1er janvier 2017, seuls les organismes de formation qui disposeront d’une « certification qualité » validée par le CNEFOP ou ceux qui auront été homologués par un OPCA ou/et un OPACIF, pourront bénéficier de financements de la formation professionnelle.

J’invite donc tous les responsables formation, qui souhaitent continuer à bénéficier de financements tels que la période de professionnalisation, le CPF, autres fonds OPCA ou des autres financeurs publics à interroger dès 2016 les organismes, avec lesquels ils travaillent, sur leur stratégie par rapport à ce décret qualité afin de savoir si en 2017, ils pourront continuer à percevoir les financements.

Sinon, vous risquez en 2017 de passer à côté de financement, juste parce que vous n’avez pas d’organisme « certifié ». Ce serait dommage surtout avec la rationalisation des fonds actuels.

A vos téléphones ou mails, contactez vite vos partenaires organismes de formation.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des certifications recensées à ce jour

Nous pouvons bien entendu vous aider également à mieux optimiser vos financements 😉

Bonne lecture

Céline Delort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.