Des classes virtuelles pour continuer à piloter l’activité RH

Dans un contexte de Coronavirus où tous les organismes de formation ont dû stopper leurs formations présentielles et où la majorité des membres du personnel Ressources Humaines sont en télétravail, il nous semble essentiel de continuer à informer et former les RH sur les sujets d’actualité RH afin qu’ils puissent y travailler à distance ou qu’ils puissent les reprendre, en mode urgent, à leur retour au bureau.

Notre structure organisée depuis des années en mode coopératif et digital, met ses ressources et experts en action et vous propose 6 premières classes virtuelles : 

Piloter un plan de formation en pleine crise

Piloter un plan de développement de formation en pleine crise

  • Coronavirus et formation : quels impacts ?
  • Comment mettre en œuvre des formations à distance : conditions juridiques, outils et bonnes pratiques
  • Redéploiement du plan de développement des compétences : quelles actions mener ?

Lundi 30 mars de 10 à 11h30


Gérer l’alternance et les stages en période de crise

  • Coronavirus et impacts sur les contrats d’alternance en cours et les stagiaires
  • Comment préparer les campagnes 2020 à distance ?
  • Quelles relations avec les OPCO et les CFA ?

Lundi 6 avril de 10 à 11h30


Préparer la certification Qualiopi à distance

  • Comment sélectionner son certificateur ?
  • Comprendre la démarche
  • Analyse des indicateurs et des attentes des auditeurs
  • Facteurs-clés de succès pour réussir son audit

Mercredi 1er avril de 10 à 11h30

Bonnes pratiques pour élaborer et animer des classes virtuelles ou webinar

  • Quelles différences entre l’animation en présentiel et à distance ?
  • Bonnes pratiques pour réussir une animation en classe virtuelle ou webinar
  • Outil et techniques pour rendre un contenu dynamique

Jeudi 9 avril de 10 à 11h30


RH & télétravail en mode co-développement

Intégrer l’AFEST dans ses plans de développement des compétences

  1. Rappel des principes et des obligations de l’AFEST
  2. Quels outils mettre en place ?
  3. Comment intégrer l’AFEST dans ses pratiques de formation en 2020 ?
  4. Que pouvez-vous préparer pendant la période de crise ?

Vendredi 10 avril de 10 à 11h30


RH & télétravail en mode co-développement

Échangez avec vos collègues RH sur les dossiers à préparer, les actions à mener, les bonnes pratiques et les compétences à développer

1 heure 30 par semaine les lundis de 14h30 à 16 h 


Nos tarifs

1 classe  virtuelle :
90 €

3 classes  virtuelles :
250 €

6 classes  virtuelles :
450 €

N’hésitez pas également à nous contacter si vous souhaitez monter d’autres classes virtuelles dans votre structure sur ces thèmes ou/et pour tout autre thème RH.

Notre service commercial est à votre entière disposition par mail commercial@alithia.fr ou par téléphone 01 69 95 34 77.