Notre prestation :
- Planifier les différentes étapes des élections professionnelles en conformité avec la loi
- Accompagner à la négociation du protocole électoral
- Préparer les affichages et listes électorales
- Mettre à disposition le matériel de vote
- Gérer les envois par correspondance
- Fournir des scrutateurs pour faciliter la gestion du bureau de vote et la rédaction des procès-verbaux
Vos plus :
- Une adaptation à votre processus, à votre culture sociale et aux besoins de votre entreprise
- Des équipes dédiées spécialisées en droit du travail et en gestion sociale pour s’assurer du respect du droit du travail et de votre convention collective
- Des trames et check-lists pour orchestrer vos élections professionnelles
- Une société tierce qui assure le respect de la neutralité auprès des instances représentatives du personnel
- Des scrutateurs formés pour accompagner à la tenue des bureaux de vote et à la rédaction des procès-verbaux
- Des dispositifs administratifs rodés : mails et courriers type,…
- Des reportings fréquents avec des états pour vous permettre de contrôler notre action et sécuriser le processus
Une externalisation rentable pour vous grâce à :
- Un gain de temps et d’énergie pour votre équipe RH
- Une optimisation du processus avec un retroplanning précis
- Des réponses concrètes et neutres fournies aux Instances Représentatives du Personnel
- Un risque d’annulation quasi nul
- Une mutualisation des coûts du matériel de vote avec d’autres structures
- Une facturation à l’heure avec un suivi quotidien des missions réalisées
Une externalisation facile en 4 étapes :
- Obtenir un devis personnalisé
- Suivre la feuille de route pour partager avec Alithia des informations essentielles
- Fournir vos historiques à nos équipes pour permettre le lancement de l’externalisation
- Faire des points réguliers avec votre chef de projet Alithia au cours du projet
Pour en savoir plus sur notre vision de l’externalisation de la gestion des élections professionnelles et retrouvez notre série d’articles “Elections professionnelles : mode d’emploi” :c’est ici