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LES COMPETENCES TRANSVERSALES – DIF

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Code

Libellé compétences

Domaine

Titres des formations DIF

Nombre d’heures

Nombre participants maximum

CT1 Savoir adopter une conduite prudente en voiture RSE Adopter et maîtriser une éco-conduite

7

12
CT2 Traiter des informations / Aller à l’essentiel Organisation Aller à l’essentiel  et gérer la surinformation

14

10
CT3 Savoir identifier les causes d’un incident et en tirer les conséquences Organisation Analyser un incident et en tirer les leçons

14

10
CT4 Animer un groupe / gérer un réseau Communication Animer un groupe gérer un réseau

14

10
CT5 Anticiper / prévoir Organisation Anticiper prévoir pour agir

14

10
CT6 Appliquer les normes, procédures et règles Organisation Comprendre l’utilité et appliquer les processus et règles

10

10
CT7 Exprimer une critique sans blesser et en recevoir une Communication Apprendre à dire et à entendre

14

8
CT8 Effectuer une analyse de besoins Projet Bien questionner pour mieux analyser les besoins

14

8
CT9 Communiquer par mail Communication Communiquer efficacement par mail

14

10
CT10 Agir dans les réseaux d’influence / Etre politique Communication Comprendre et agir dans un réseau d’influence

14

12
CT11 Connaître les règles de base de la sécurité au travail RSE Comprendre les règles de sécurité au travail

7

10
CT12 Connaître les gestes de survie RSE Connaître les gestes qui sauvent

7

10
CT13 Construire son projet professionnel Identification des compétences / Progression Construire votre projet professionnel

7

10
CT14 Apporter des réponses à des besoins spécifiques Projet Construire une solution sur mesure

14

10
CT15 Savoir gérer les aléas Projet / Management Décider face aux aléas

7

8
CT16 Définir des procédures / modéliser Projet Définir et mettre à jour une procédure

14

10
CT17 Rédiger des rapports/  écrits professionnels Communication Développer ses capacités rédactionnelles

21

8
CT18 Réaliser des synthèses Communication Distinguer l’essentiel de l’accessoire

14

10
CT19 Animer une réunion Communication Dynamiser vos réunions

14

10
CT20 Enregistrer et classer des documents Organisation Enregistrer et classer des documents

7

10
CT21 Entretenir ses outils de travail Organisation Entretenir ses outils de travail

7

12
CT22 Etablir des relations durables Communication Etablir des relations durables

7

10
CT23 Etablir des contacts / Travailler en réseau Communication Etablir et garder le contact

21

12
CT24 Etre ambassadeur de son entreprise Stratégie / adaptation à l’entreprise Etre ambassadeur de son entreprise

7

12
CT25 Savoir travailler avec les autres dans le cadre d’un projet Organisation Etre plus fort et créatif ensemble

7

8
CT26 Utiliser les outils bureautiques : Excel Bureautique / Compétences de base Excel : les bases

7

4
CT27 Utiliser les outils bureautiques : PowerPoint Bureautique / Compétences de base Exploitez PowerPoint pour créer vos supports de communication

14

6
CT28 Transmettre des informations Communication Exprimer un message en quelques mots percutants 7 12
CT29 Argumenter Communication Formuler efficacement une argumentation 14 10
CT30 Gérer des interlocuteurs variés / difficiles Communication Gérer des personnalités difficiles 14 10
CT31 Gérer une situation difficile / conflictuelle Communication Gérer efficacement une situation difficile 7 8
CT32 Gérer des situations d’urgence Projet / Management Gérer efficacement une situation d’urgence 14 10
CT33 Gérer son temps et ses priorités / Respecter des délais /
Remonter l’information en cas de surcharge d’activité
Organisation Gérer son temps et ses priorités 14 8
CT34 Interpréter, analyser et établir un diagnostic Projet Interpréter, analyser et établir un diagnostic 12 10
CT35 Lire un bilan & un compte de résultat Organisation Lire un bilan et un compte de résultat 14 8
CT36 Etre ambassadeur de son entreprise (monde du luxe) Stratégie / adaptation à l’entreprise Luxe et art de vivre 7 10
CT37 Savoir gérer son activité dans un délai, des ressources
limitées et un environnement complexe
Organisation Maitriser les contraintes d’un projet : objectifs, délais et budget 14 10
CT38 Utiliser les outils bureautiques Word Bureautique / Compétences de base Maitriser Word 21 8
CT39 S’exprimer en public Communication Mettez-vous en scène : perfectionnez votre expression orale 14 8
CT40 Mieux se connaître pour progresser et mieux apprendre Identification des compétences / Progression Mieux se connaître pour mieux apprendre 14 10
CT41 Négocier Communication Négocier (presque) sans stress 14 10
CT42 Utiliser les outils bureautiques Excel Bureautique / Compétences de base Excel Perfectionnement 7 4
CT43 Piloter un projet Projet Piloter efficacement un projet 14 10
CT44 Savoir rebondir après un échec Développement Personnel Rebondir après un échec 14 8
CT45 Parler convenablement la langue française Bureautique / Compétences de base Rendez-vous, sans faute, avec la langue française 21 8
CT46 Animer un entretien Communication Réussir les entretiens difficiles 7 8
CT47 Exprimer et structurer des idées Développement Personnel Savoir construire un argumentaire. Convaincre. 14 10
CT48 Savoir évaluer / comparer avec objectivité Projet Savoir évaluer avec objectivité 14 12
CT49 Gérer un centre de profit / une organisation Management Savoir gérer un centre de profit 21 10
CT50 Savoir rendre compte Organisation Savoir rendre « conte » 7 8
CT51 Respecter l’environnement et les autres RSE Savoir s’adapter à son environnement 7 8
CT52 Assurer la validation des résultats / Contrôler Projet Savoir valider et contrôler 14 12
CT53 Jouer le rôle de conseils ou d’expert /
Savoir vulgariser son savoir
Développement Personnel Se positionner en expert. Vendre son savoir-faire 14 10
CT54 Comprendre et porter les valeurs de l’entreprise Stratégie / adaptation à l’entreprise S’identifier aux valeurs de son  entreprise 10 12
CT55 Structurer son travail Organisation Structurer son travail au quotidien 21 12
CT56 Se réconcilier avec les mathématiques Bureautique / Compétences de base Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les mathématiques en entreprise… 21 8
CT57 Elaborer un cahier des charges Projet Tout ce qui aurait pu être fait si les cahiers des charges avaient été écrits ? 14 10
CT58 Traiter de l’information Communication Traiter l’information efficacement 21 10
CT59 Transmettre des connaissances et compétences Identification des compétences / Progression Transmettre efficacement ses connaissances 14 10
CT60 Transmettre des connaissances et des
compétences (SENIORS)
Communication / RSE Transmettre ses connaissances et compétences Spécial senior 35 8
CT61 Savoir travailler de façon éco-durable RSE Travailler de façon éco-durable 14 12
CT62 Travailler en binôme Organisation Travailler en binôme 7 14
CT63 Travailler en équipe Organisation / RSE Travailler en équipe 35 12
CT64 Travailler en mode collaboratif / en télétravail Communication Travailler en mode collaboratif 14 10
CT65 Se fixer des objectifs et s’évaluer /
être orienté résultats
Organisation Travailler et se motiver par les objectifs

7

10
CT66 Comprendre un autre métier de l’entreprise Stratégie / adaptation à l’entreprise Vis mon job

21

8