Les compétences comportementales ou soft skills

Nos experts en GPEC ont compilé plusieurs référentiels internationaux de GPEC et ont extrait 34 compétences comportementales appelées également soft skills.

Pour chacune de ses compétences, nous avons conçu des programmes ou parcours de formation adaptés avec deux modes :

  • Un mode innovant avec un marketing incitatif et des outils pédagogiques originaux et inhabituels, qui attireront vos collaborateurs et leur donneront l’envie d’y participer au plus vite et de développer ces compétences-clés :
  • Un mode plus standard intégrant de la gamification et les principes de la formation active

Le programme présent sur notre site est le programme innovant : pour la version standard, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Toutes ces offres sont bien entendu adaptables et modulables en fonction de vos besoins.

Compétences Nos formations Nombre d’heures
Capacités d’adaptation et d’autonomie Autonomie & adaptation 10
Capacité prospective Anticiper ses futurs possibles 14
Capacité à analyser les réactions et émotions des autres Apprivoiser ses émotions et celles des autres 21
Capacité à gérer le stress Canaliser son stress pour mieux se développer 14
Capacité d’adaptation aux changements Changer au quotidien 7
S’adapter aux autres / personnes difficiles Comprendre les autres pour mieux travailler ensemble 14
Capacité de raisonnement analytique Développer ses capacités d’analyse 14
Capacités de concentration Développer ses capacités de concentration 14
Capacités de mémorisation Développer ses capacités de mémorisation 7
Capacités d’observation Développer ses capacités d’observation 14
Aisance et intuition / Communiquer avec les autres au quotidien Développer son aisance relationnelle 14
Capacité à développer son sens du service client Développer son sens du service client 14
Confiance en soi et affirmation de soi Développer votre assurance et votre confiance en vous 14
Fiabilité / respect de la parole et des objectifs Fiabilité : le respect de la parole et des objectifs 14
Maîtrise de soi / réaction à une critique ou incivilité Garder la maîtrise en toute occasion 14
Leadership / Capacité à influencer Influencer et gagner en leadership 14
Sens critique L’art de la critique constructive 14
Diplomatie / s’approprier de les codes de la société L’art de la diplomatie en entreprise 14
Savoir mettre en avant ses points forts Mettre ses talents en lumière 7
Comprendre le fonctionnement d’une entreprise Mieux comprendre la stratégie de votre entreprise 7
Obtenir un oui Obtenir un OUI 7
Sens de l’organisation / Rigueur Organisation & méthodologie 14
Sens de la confidentialité / savoir ce que je peux communiquer. A qui ? Parler juste : que dire ? Que taire ? 7
Capacité à positiver et s’automotiver Positiver et s’automotiver 14
Capacité de conviction Quand UN est plus fort que tous : l’art de convaincre 14
Capacité d’écoute active Renforcer son écoute active 14
Sens de l’initiative / saisir les opportunités / sortir du cadre / accroître le champ des possibles Retrouvons l’élan. Osons. 7
Capacité de conceptualisation Savoir conceptualiser 14
Réactivité Savoir improviser au quotidien 14
Capacité de décision : savoir décider entre plusieurs alternatives Savoir objectiver une décision 10
Équilibre de vie Savoir vivre en équilibre 14
Créativité / Sens de l’innovation S’ouvrir à la créativité 10
Curiosité intellectuelle / s’ouvrir à d’autres environnements S’ouvrir aux autres et aux différences 14
Ténacité / persévérance Ténacité, persévérance & Engagement 7
Contactez-nous pour en savoir plus sur ces programmes de formation